Infrastructures

Plateau d'évolution

Pour les jeux de ballons, un lieu au calme et à l'écart de la circulation.

 

Sur le chemin de la Nivelle

Le plateau d'évolution est situé sur le chemin de la Nivelle. Le terrain, équipé de buts, est destiné aux jeunes qui ont envie de « taper dans un ballon ». Rappelons que le court René CHAFFOTTE situé à côté de l'école primaire est désormais affecté exclusivement à l'usage scolaire dans le cadre du SIVOS et que la place du village n'est pas un terrain de football. L'accès au plateau d'évolution est libre et réservé aux jeux de ballon : les enfants qui le fréquenteront sont donc sous la responsabilité de leurs parents !

 

Zones de détente

Trois sites, à vocation différente, permettent de profiter pleinement du calme, de la verdure et des bords de rivière: la Noue, le pont des Baillards et le délaissé de la Saône au "grand pasquier".

Les utilisateurs sont priés de nettoyer les sites ouverts, après utilisation!

Camping, pique-nique et pieds dans l'eau au programme! La zone de détente du Grand Paquier est réservée aux locataires des parcelles et ne peut être considérée comme aire de pique-nique accessible à tous: elle vient d'être reconfigurée pour mieux correspondre à la demande.

Aire de pique nique

 Les équipements des sites de la Noue et du pont des Baillards ont été vandalisés et ne sont plus opérationnels.

 

 

 

 

Internet Haut débit

L'entreprise NUMEO SA avait été retenue, suite à un appel d'offres de la Communauté de communes, pour réaliser la couverture « haut débit » de sept communes de notre territoire, peu ou mal desservies par l'ADSL.

Votre conseil municipal avait  émis un avis favorable et confirmé ce choix. La société NUMEO, réalisatrice d'opérations similaires en Côte d'or et en Saône et Loire grâce à la participation financière du Conseil général et du Conseil régional, a réalisé le réseau en Juin 2007. La solution retenue à l'époque montre ses limites.

Relais Wifi pour le haut débit

Le Conseil Régional de Bourgogne a mis  en place la couverture WIMAX du territoire: nous devions être mieux desservis  depuis un relais situé à Losne avec des opérateurs comme Wibox ou Ozone ( Nomotech).

Le Conseil départemental 21 met actuellement en oeuvre un schéma départemental d'aménagement numérique ( SDAN). Mais le déploiement de la fibre optique est envisagé sur l'ensemble du département en 2025! Nous sommes dans la dernière tranche prévue!

Dans tous les cas, consulter Net-Bourgogne.

Le conseil municipal a déposé une motion auprès des services compétents pour demander une amélioration sensible du débit et une meilleure desserte de la commune en matière de haut débit.

 

Salle des Associations:

Elle est dédiée aux associations locales pour leurs réunions et certaines activités: rencontre des aînés, échecs, Office municipal des fêtes, assemblées générales des associations...