SECURITE

  • Les risques majeurs: Document d'information communal sur les risques majeurs ( Arrêté préfectoral du 4 Août 2011). Mise à jour du PCS et du DICRIM en 2016.
  • Le plan communal de sauvegarde: il est consultable en ligne ou à la Mairie. Il vient d'être complété par l'étude de dangers du barrage de Panthier dont la rupture pourrait impacter notre commune.
  • Le défibrillateur: il est installé sur la façade de la mairie, à gauche de la porte d'entrée principale. Son utilisation est prévue pour être mise en oeuvre par tout le monde, en cas d'urgence: il suffit d'écouter et de respecter les consignes données par l'appareil.

utilisation du défibrillateur

  • Cas particulier de la zone de détente: Le site est concerné par les trois points précédents, mais il est, de plus, soumis à un document spécifique* élaboré par la commission communale ad hoc et visé par les services préfectoraux après visite sur le terrain de la sous-commission départementale pour la sécurité des terrains de campings et le stationnement des caravanes. Attention le site est fermé du 1er Novembre au 30 Avril: aucune installation n'est tolérée pendant la période hivernale.
  • PPR:Document importé depuis cybercommunes.
  • *Cahier des prescriptions d'information, d'alerte et d'évacuation.
  • Brûlage:  consultez le document joint "brûlage": la réglementation s'applique à tous! Pour les feux de plein air, il existe un arrêté préfectoral.
  • Numéros d'urgence: ce sont les numéros habituels pour contacter les secours , en cas de besoin: Pompiers, Médecin, Gendarmerie  etc.                                                                                                                         doc 
  • Vous pouvez aussi contacter un élu de permanence, en cas d'urgence uniquement, au 06.89.52.40.11.

"STOP CAMBRIOLAGES 21":

Application pour smartphone proposée par la Gendarmerie de Côte d'or aux particuliers et aux entreprises, elle vient en complément des dispositifs existants " alerte commerce" et "alerte agri".

Elle s'adresse à tous et chacun peut y accéder librement.

Conseils de la Préfecture de Côte d'Or.

 SECURITE ROUTIERE:

Trois radars enregistreurs ont été installés sur les trois entrées principales du village!

Les données sont exploitées par informatique et permettent d'engager d'autres actions, non préventives, celles-là!

Ci-dessous, un résumé des données générales relevées tous les semestres, par emplacement:

 Radar situé rue de la Saule

Radar situé grand Chemin de Charrey

Radar installé rue de Visain

 

Rapport de Janvier 2017

 

radar rue de la Saule

 

ATTAQUE TERRORISTE:

Comment réagir, en cas d'attaque terroriste?

Consultez le site: www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste

RISQUE INCENDIE:

Un nouveau règlement départemental DECI 21 va être mis en oeuvre par la commune.